Bienvenue sur le blog de MouA.

Tenez vous au courant des travaux de MouA et partagez ses sentiments sur l'art, la vie, la philosophie et bien d'autres encore.


creation de site

Liens vers d'autres ailleurs :

Boosterblog.com : Echange de clics ! Boosterblog.com : Echange de clics !

MouA, un esthéticien au vécu parfois hors du commun

MouA est un artiste bordelais né en 1980 à Libourne.

Après avoir vécu en Allemagne, dans le Massif Central, en Bretagne et dans la Marne, il revient vivre à Aubie et Espessas, situé dans le Cubzaguais, puis à Bordeaux même fin 2008.

MouA se défini comme un faiseur de choses. Il produit des choses de nature multiple : photo, peinture, sculpture, vidéo, musique, roman et autres genres littéraires, land art, performance.

Dans ses premières années d'artiste MouA exposa ses travaux dans des lieux tel que bibliothèques, mairies, salles d'expo, festivals.
Puis la folie s'empara de lui, réellement, et pendant un certain temps sa production cessa presque et devint quasi inexistente; il ne reste de cette tragique époque que quelques carnets, tableaux, photomontages ou photos, morceaux de musique.
Et un jour, après quelques années passées à délirer, il retrouva ses esprits, et sa production reprit.

Ce blog est dédié à la production de MouA, c'est d'ailleurs lui-même qui s'occupera de ce blog. Ses travaux y seront archivés et commentés.

Abonnez-vous aux msg de MouA afin d'être tenu au courant des dernières nouvelles.

Merci de consacrer un peu de temps à la lecture de ce blog.

Paul Des Landes, commissaire d'exposition

Lien vers la galerie de MouA (cliquez du droit sur l'image et faites ouvrir dans un nouvel onglet)

Lien vers la galerie de MouA (cliquez du droit sur l'image et faites ouvrir dans un nouvel onglet)
Sont présentées dans cette galerie une partie des productions de l'artiste MouA. Vous pouvez y commander les oeuvres ou y acheter une reproduction






Untel : "Moi l'art j'te l'carre bien profond dans ton cul."

L'autre : "Sans façon."






dimanche 13 décembre 2009

Un certain Art métaphysique --- MouA 2009


Par une nuit de pleine où deux comètes filaient sous l'oeil de trois pilgrims allant à MoA guidés par MouA


Voici ma dernière série. C'est la série qui selon moi a le plus de sens, elle synthétise dix années de tentatives et de réflexions. J'ai découvert l'Art métaphysique par hasard, en achetant un livre du même nom. Je découvrait alors Giorgio de Chirico et sa pensée. Le terme métaphysique me parlait alors beaucoup. Dans son livre Chirico parle de peinture , de philosophie, d'artistes, de philosophie, de métaphysique. Je comprenais tout ce que me disait Giorgio. Un certain Art métaphysique est ma réponse à de Chirico. Il a dit ceci : "Le problème de ce qu'un artiste doit faire devient de plus en plus inquiétant. Rien n'est assez profond, rien n'est assez pur. Tout ce qui a rassasié jusqu'à présent les peintres nous semble jeu d'enfants; c'est pourquoi nous jetons nos regards derrière les murs et cherchons quelque chose de nouveau."



Parcours d'une aura exacte en 4 étapes

Mes peintures sont des peintures métaphysique, elle montre la conscience, la méta-conscience, le parcours possible d'un individu. Le parcours est comme une constellation où chaque point correspond à une étape de la bASE. La bASE est un système matriciel des principaux paradygmes constitutifs humain.



Parcours d'un moyen révolution en 2 voies de trois étapes


Mes peintures montrent la voie directe, à chaque étape est associé 2 mots, ces mots sont trouvés dans le dictionnaire par un procédé surréaliste. En plus de ces mots, des morceaux de textes sont trouvés dans des livres par le même procédé. Ces mots et ces phrases peuvent parler à l'individu à qui est associé le parcours. Mais des fois j'ai l'impression que cela me parle plus à moi.



Parcours peinture de Kiom en 4 étapes

Un certain Art métaphysique combine une esthétique qui me plait, et peut conduire à des reflexions sur des sujets qui habitent mon être et ma pensée.
 

Parcours en pacage d'Emilie en 6 étapes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un com, ça peut faire faire plaisir et être utile.