Bienvenue sur le blog de MouA.

Tenez vous au courant des travaux de MouA et partagez ses sentiments sur l'art, la vie, la philosophie et bien d'autres encore.


creation de site

Liens vers d'autres ailleurs :

Boosterblog.com : Echange de clics ! Boosterblog.com : Echange de clics !

MouA, un esthéticien au vécu parfois hors du commun

MouA est un artiste bordelais né en 1980 à Libourne.

Après avoir vécu en Allemagne, dans le Massif Central, en Bretagne et dans la Marne, il revient vivre à Aubie et Espessas, situé dans le Cubzaguais, puis à Bordeaux même fin 2008.

MouA se défini comme un faiseur de choses. Il produit des choses de nature multiple : photo, peinture, sculpture, vidéo, musique, roman et autres genres littéraires, land art, performance.

Dans ses premières années d'artiste MouA exposa ses travaux dans des lieux tel que bibliothèques, mairies, salles d'expo, festivals.
Puis la folie s'empara de lui, réellement, et pendant un certain temps sa production cessa presque et devint quasi inexistente; il ne reste de cette tragique époque que quelques carnets, tableaux, photomontages ou photos, morceaux de musique.
Et un jour, après quelques années passées à délirer, il retrouva ses esprits, et sa production reprit.

Ce blog est dédié à la production de MouA, c'est d'ailleurs lui-même qui s'occupera de ce blog. Ses travaux y seront archivés et commentés.

Abonnez-vous aux msg de MouA afin d'être tenu au courant des dernières nouvelles.

Merci de consacrer un peu de temps à la lecture de ce blog.

Paul Des Landes, commissaire d'exposition

Lien vers la galerie de MouA (cliquez du droit sur l'image et faites ouvrir dans un nouvel onglet)

Lien vers la galerie de MouA (cliquez du droit sur l'image et faites ouvrir dans un nouvel onglet)
Sont présentées dans cette galerie une partie des productions de l'artiste MouA. Vous pouvez y commander les oeuvres ou y acheter une reproduction






Untel : "Moi l'art j'te l'carre bien profond dans ton cul."

L'autre : "Sans façon."






jeudi 10 décembre 2009

Le BaZoOk originel --- Kiom et MouA 2001



La série "BaZoOk" est une vielle série que j'ai réalisé en partenariat avec Kiom, photographe de son état. Kiom photographiais et moi je posais.

Cette série porte sur le sens. Comme plus tard dans ma série "Des vessies pour des lanternes", la série "BaZoOk" joue sur le boulversement du sens cardinal de la photographie et sa conséquence : la naissance d'une sémantqiue nouvelle. Nous prenons des fois la corde pour un serpent. Le processus psychologique dévoilé dans cette série peut s'appliquer à notre quotidien et à travers lui se dégage notre conception des choses, de ce qui est, du réel.
Pour l'instant je ne peux présenter que le bazook originel, car les quelques autres clichés de cette série sont perdus dans un coin reculé de la campagne bordelaise. Je ne désespère pas de les retrouver un jour afin de vous les montrer.
Je compte me remettre, huit ans après le Bazook originel, à faire à nouveau des bazooks; mais cette fois-ci je serai derrière l'objectif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un com, ça peut faire faire plaisir et être utile.