Bienvenue sur le blog de MouA.

Tenez vous au courant des travaux de MouA et partagez ses sentiments sur l'art, la vie, la philosophie et bien d'autres encore.


creation de site

Liens vers d'autres ailleurs :

Boosterblog.com : Echange de clics ! Boosterblog.com : Echange de clics !

MouA, un esthéticien au vécu parfois hors du commun

MouA est un artiste bordelais né en 1980 à Libourne.

Après avoir vécu en Allemagne, dans le Massif Central, en Bretagne et dans la Marne, il revient vivre à Aubie et Espessas, situé dans le Cubzaguais, puis à Bordeaux même fin 2008.

MouA se défini comme un faiseur de choses. Il produit des choses de nature multiple : photo, peinture, sculpture, vidéo, musique, roman et autres genres littéraires, land art, performance.

Dans ses premières années d'artiste MouA exposa ses travaux dans des lieux tel que bibliothèques, mairies, salles d'expo, festivals.
Puis la folie s'empara de lui, réellement, et pendant un certain temps sa production cessa presque et devint quasi inexistente; il ne reste de cette tragique époque que quelques carnets, tableaux, photomontages ou photos, morceaux de musique.
Et un jour, après quelques années passées à délirer, il retrouva ses esprits, et sa production reprit.

Ce blog est dédié à la production de MouA, c'est d'ailleurs lui-même qui s'occupera de ce blog. Ses travaux y seront archivés et commentés.

Abonnez-vous aux msg de MouA afin d'être tenu au courant des dernières nouvelles.

Merci de consacrer un peu de temps à la lecture de ce blog.

Paul Des Landes, commissaire d'exposition

Lien vers la galerie de MouA (cliquez du droit sur l'image et faites ouvrir dans un nouvel onglet)

Lien vers la galerie de MouA (cliquez du droit sur l'image et faites ouvrir dans un nouvel onglet)
Sont présentées dans cette galerie une partie des productions de l'artiste MouA. Vous pouvez y commander les oeuvres ou y acheter une reproduction






Untel : "Moi l'art j'te l'carre bien profond dans ton cul."

L'autre : "Sans façon."






mercredi 9 décembre 2009

Informations concernant Des vessies pour des lanternes

Il me semble que je dois vous en dire plus à propose de cette série.
Je vais donc commencer par vous montrer quelques photos accompagnées de leur titre, ce dernier est très important.

Enfants et adultes se croisant, autres s'éjectant de escalator



Escalator - cathédrale

Lagoon tower




Affrontement entre ceux sur et ceux sous escalator

Explications :
Une série sur le sens. Ici le sens cardinal de la photo induit sa sémantique. Cette série décrit un univers urbain et nocturne. Le titre est ici primordial, il fabrique l'image en interdépendance avec votre conscience. La question que pose cette série est : peut-on dire qu'une chose Est à partir du moment où elle peut être partagée ? La réalité est-elle une concordance et une "accordance" des points de vue ?

La réalité dans son essence est inssaisissable, sa défénition change au fur et à mesure que le paradygme suivant vient enterrer le précédent. Pouvons-nous, avec notre seul entendement, appréhender la réalité dans sa plus grande simplicité ?, en éléminant touts les parasites déconcertant qui comme le voile de Maya nous empêche de bien voir; pour ne garder du réel que ce dont nous sommes sûr et certain. Pour certain, la réalité est volonté de représentation. Nous batissons un monde à notre image et que nous désirons, dans ce cas là tout est possible. Il existe un aphorisme définissant la mécanique bouddhiste qui dit ceci : "Quand ceci est présent, cela vient à être. Du surgissement de ceci, cela surgit. Quand ceci est absent, cela ne vient pas à être. A la cessation de ceci, cela cesse." Pour les bouddhiste l'existence est vacuité, elle n'existe pas en soi. Vous pouvez en trouver une bonne définition dans les 70 versets sur la vacuité selon Nagarjuna.

 La question du réel est primordial, car elle affecte notre morale, entendue comme étant la théorie de l'action. Nous agissons selon des principes relatif à notre conception du réel. C'est pourquoi nous agissons tous si différement, et que nous créons des groupes (philosophiques, religieux, politiques ...) pour agir ensemble, dans la même direction, car alors nous nous mettons d'accord sur ce qui est et ce qui doit être. Vous pouvez voir dans ces images ce que leur titre prétend montrer, mais vous n'y êtes pas obligé, mon point de vue n'est pas forcément le votre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un com, ça peut faire faire plaisir et être utile.