Le jeu et un je, nous jouons à être ceci, nous prétendons être cela. Au moment de l'enfance le jeu est constitutif du je. Quand nous sommes adulte, nous continuons à jouer, Young défini ceci par le concept de persona, c'est l'idée qu'un individu à de lui même, c'est un rôle qui défini son être au monde, ce rôle se défini largement par la fonction social de l'individu, son métier.
Dans la série Jeu et réalité, l'artiste retombe en enfance, et joue à nouveau au petit soldat pour immiter son père militaire. Mais l'artiste joue ici comme un grand, avec touts les moyens mis à sa disposition. Le réalisme des scène contrebalance avec la naïveté du sentiment originel.
Ces images sont des instantanés de certain des rêves de l'artiste. Pour MouA l'artiste est joueur, son jeu consiste à faire naitre des choses qui racontent des histoires qui ont du sens, qui témoignent des questionnement de l'artiste. L'Oeuvre d'un artiste est une question à laquelle il répond toute sa vie, et ses réponses incarnées par ses séries ou oeuvres se précisent et évoluent sans cesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un com, ça peut faire faire plaisir et être utile.